Convention de mécénat Passeports pour les JO
  • Fondation

La Fondation Sorbonne Université signe une convention de mécénat avec le Crédit Agricole Ile-de-France

Barthélémy Jobert, Président de la Fondation, a eu le plaisir de signer avec Etienne de Magnitot, Président du Crédit Agricole Ile de France, la convention de mécénat visant à soutenir le projet "Passeports pour les JO" mené depuis 2019 par la Fondation.

Ce mécénat consiste à accompagner financièrement 12 étudiants sportifs de haut niveau pressentis pour aller aux JO de Tokyo en juillet prochain.

"Soutenir les jeunes talents franciliens fait partie des missions que s’est donné notre fonds de dotation mécénat au niveau régional. Aider de jeunes athlètes à cultiver l’excellence dans leur discipline sportive en parallèle de leurs études à Sorbonne Université s’inscrit parfaitement dans le cadre de cet engagement", souligne Etienne de Magnitot.

« Ce mécénat est très important pour nous, étudiants sportifs. Dans une année olympique, chaque détail compte, et vous nous permettez de nous sentir soutenus, accompagnés et reconnus ! Notre ambition n’en est que grandie ! Cette aventure ne peut pas être un succès seul, mais lorsque l’on est bien entouré, encouragé, que nos efforts sont reconnus, nous pouvons tout faire ! », Benjamin Auffret, bénéficiaire du dispositif « Passeport pour les JO », qualifié pour les JO de Tokyo en plongeon.

Passeport pour les JO

Etienne de Magnitot, Président du Crédit Agricole Ile de France et Barthélémy Jobert, Président de la Fondation Sorbonne Université, entourés des étudiants "Passeports pour les JO"​ et du directoire du Crédit Agricole IDF © Pierre Kitmacher