Autres prix jeunes chercheurs 2019

Les prix jeunes chercheurs 2019

Ella Blair, prix Paris Graduate School of Mathematics (PGSM) Master 2019

Dans le cadre de son master 2 en mathématiques fondamentales à Sorbonne Université, Ella Blair a obtenu le prix Paris Graduate School of Mathematics (PGSM) Master 2019. Ce prix lui a été décerné par la Fondation des sciences mathématiques de Paris, pour ses recherches sur la topologie de contact.

Guillaume Chevalier, prix Fermat Junior 2019

Guillaume Chevalier, étudiant en troisième année de licence en mathématiques à Sorbonne Université, a reçu le prix Fermat Junior 2019, pour sa démonstration particulièrement courte et élégante d’un résultat figurant aux programmes de formation aux mathématiques de la première année à la troisième année de licence.

Ivan T. Lucas, prix jeune chercheur en électrochimie de la division régionale France 2019

Ivan T. Lucas, maître de conférence et chercheur au sein du Laboratoire interfaces et systèmes électrochimiques (LISE), a reçu le prix jeune chercheur en électrochimie de la division régionale France 2019. Ce prix lui a été décerné par la Société internationale d’électrochimie, pour ses travaux autour des spectroscopies Raman exaltées TERS et SHINERS. Ces techniques utilisent des nano amplificateurs plasmoniques en or ou argent pour sonder la composition des interfaces électrochimiques à l’échelle nanométrique.