Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

accès rapides, services personnalisés
Rechercher
SCIENCES

Appel Vinci 2018 de l’Université Franco-Italienne

Le Master  International "Computational Mechanics » du Master Spi (Sciences pour l’Ingénieur) de Sorbonne Université a démarré en septembre 2017 en partenariat avec  l'Université de Rome La Sapienza grâce à l’appel Forminov 2017 de Sorbonne Université et il est possible d’y acquérir  un double diplôme à partir de la promotion 2018. 

Le Master propose une formation internationale de haut niveau en mécanique computationnelle offrant des cours qui incluent les compétences de mécanique des solides, de mécanique des fluides et des techniques modernes de calcul scientifique nécessaires dans  des nombreux domaines de recherche fondamentale et industrielle.

En Juin 2018 le Master International "Computational Mechanics » a été lauréat dans l’appel Vinci 2018 de l’Université Franco-Italienne dans l’axe « Financement pour doubles diplômes » . Ce prix servira à soutenir les échanges d’étudiants et professeurs prévus dans le projet de double diplôme.

 

Pour en savoir plus :

Sur le Master

Sur l'université Franc-Italienne

14/09/18

Traductions :
    Journée portes ouvertes Master

    Vous souhaitez obtenir des informations sur les masters proposés à la faculté des Sciences et Ingénierie ? Rendez-vous samedi 30 mars 2019, de 14h à 17h sur le Campus Pierre et Marie Curie.

    » Lire la suite

    Chiffres clés

    La faculté des Sciences et Ingénierie compte :

    • 79 laboratoires de recherche
    • 21 fédérations de recherche
    • 22 départements de formation
    • 4 observatoires - l'Observatoire océanologique de Banyuls-sur-Mer - l'Observatoire océanologique de Villefranche-sur-Mer - l'Observatoire océanologique de Roscoff - l'Observatoire des sciences de l'univers (OSU) Ecce Terra
    • 3 instituts et école - l'Institut d'astrophysique de Paris - l'Institut Henri Poincaré - l'école Polytech Paris
    • 6 UFR - Ingénierie - Physique - Sciences de la Vie - Mathématiques - Terre, environnement, biodiversité - Chimie
    • 3252 personnels
    • 20800 étudiants dont 2700 doctorants

    Brochure sur l'offre de formationde la faculté des Sciences et Ingénierie

    18/01/19