Passeport pour le Master de la fondation Sorbonne Université

Décrochez votre Passeport pour le Master pour la rentrée 2016 !

L’égalité des chances est un objectif majeur de la politique de formation de l’Sorbonne Université.
Pour la rentrée 2016,  la Fondation Sorbonne Université met en place, grâce au mécénat d’entreprises, quatre bourses d’études attribuées sur 5 ans.

L’objectif du programme Passeport pour le Master est de permettre à des étudiants méritants, disposant de ressources familiales limitées, de se consacrer pleinement à leurs études à l’Sorbonne Université de la Licence jusqu’au Master (L1 au M2).

En plus de l’aide financière dont ils bénéficieront, dès leur entrée à l’Sorbonne Université, les quatre lauréats seront accompagnés par des tuteurs, salariés de l’entreprise mécène, chargés de les conseiller dans la construction de leur projet professionnel.

Les candidats au programme Passeport pour le Master seront sélectionnés sur dossier, puis par un jury qui se réunira en juillet 2016.

Pour cette session, le programme s’adresse aux étudiants qui s’inscriront en L1 à l’Sorbonne Université dans les portails ou cursus suivants :

• le portail MIPI (Mathématiques, Informatique, Physique, Ingénierie)
  • le portail PCGI (Physique, Chimie, Géosciences, Ingénierie)
  • le Cursus Master en Ingénierie (CMI) – Mécanique, Physique ou Électronique.

La date limite de dépôt des candidatures est le 28 juin 2016.

Pour en savoir plus sur ce dispositif de soutien, ses conditions d’éligibilité et pour télécharger les dossiers de candidatures pour la rentrée 2016, veuillez consulter le site web de la Fondation Sorbonne Université.

Benoit Lathiere - 29/12/17

• 20000 étudiants et 2500 doctorants

Brochure sur l'offre de formationde la faculté des Sciences et Ingénierie

18/01/19