LP - Projet Web et Mobile

Diplôme d'État délivré par Sorbonne Université, la licence professionnelle est préparée par la voie de l'apprentissage. Elle s'inscrit dans le cadre européen des formations LMD (Licence, Master, Doctorat) et bénéficie du partenariat entre Sorbonne Université et le CFA des Sciences, école de la CCI Paris Ile-de-France.

Cette licence professionnelle vise à former, en un an, des professionnels du projet Web (développeur Front-End, assistant du chef de projet fonctionnel Web, Webmaster, etc.) en couvrant les 3 grands domaines de compétences de ces métiers :

1. Les langages de programmation pour le Web, l'Orienté Objet, les environnements et les réseaux informatiques

2. La communication visuelle, l'ergonomie et le WebDesign des interfaces

3. La gestion du projet Web Ces professionnels seront capables de comprendre les besoins fonctionnels, de choisir parmi les solutions logicielles courantes, de personnaliser les interfaces Web et surtout de les développer.

La première cible est celle de professionnels autonomes en petite structure : PME, Agence Web, ..., c'est à dire des professionnels polyvalents maîtrisant la reprise graphique, familiers des frameworks courants, de l'architecture des CMS les plus répandus, rigoureux dans la programmation et le suivi de projet, capables d'autoformation.

Modalités de la formation:

Cette formation s'effectue en alternance par apprentissage ou par contrat de professionnalisation (pour les candidats âgés de plus de 26 ans). La période d'alternance est de 2 à 3 semaines. La rentrée a lieu début septembre.

Publics visés

Cette formation est ouverte aux étudiants ayant validé un niveau Bac+2 :

• L2 ou L2 Pro scientifique ou technologique
  • DUT (informatique, services et réseaux de communication, IG, GTR,etc.),
  • BTS (Informatique de gestion, réseaux, IRIS, etc.)

Cette formation est aussi ouverte à la formation continue, les candidats peuvent faire valoir leurs acquis de l'expérience par une VAE pour y accéder et/ou valider une partie de la formation.

Admission

La sélection s'effectue sur dossier, puis entretien de motivation avec un responsable pédagogique de Sorbonne Université et un chargé d'entreprise du CFA.

Le dossier de candidature est téléchargeable sur le site du CFA des Sciences. Deux sessions d'admission sont organisées.

Pour la formation continue, s'adresser à l'accueil de la formation continue de Sorbonne Université, bâtiment 14, 5° étage, 4 place Jussieu, 75005 Paris

formation.continue@upmc.fr (formation.continue @ upmc.fr)

Accueil : 01 44 27 82 82 ou bien directement en joignant un des responsables de la formation.

Responsable administratif
GOLDSTEIN Nadine
licence.info.web@upmc.fr

GOLDSTEIN Nadine
licence.info.web@upmc.fr

En savoir +

picto-flecheSite de la mention : https://www-licence.ufr-info-p6.jussieu.fr/lmd/licence/public/espace_public/offres_formation/lpweb/

13/11/18

Journée portes ouvertes Master

Vous souhaitez obtenir des informations sur les masters proposés à la faculté des Sciences et Ingénierie ? Rendez-vous samedi 30 mars 2019, de 14h à 17h sur le Campus Pierre et Marie Curie.

• 20800 étudiants dont 2700 doctorants

Brochure sur l'offre de formationde la faculté des Sciences et Ingénierie

18/01/19