Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

accès rapides, services personnalisés
SCIENCES

Master Actuariat

Les actuaires sont les professionnels de l’évaluation, de la modélisation et de la gestion des risques dans leurs dimensions économique, financière, assurantielle et sociale. La profession est organisée au niveau national et international. L'Institut des Actuaires (IA) la représente en France, et auprès de l'Association Actuarielle Européenne (AAE) et de l'Association Actuarielle Internationale (IAA).

La mission de l'actuaire le place au cœur des données, afin d'utiliser celles-ci pour prévoir et gérer les risques assurantiels ou financiers, construire et tarifer des produits d'assurance, proposer des protections adaptées aux évolutions sociales et sociétales (longévité, dépendance...).

Le Master Actuariat de Sorbonne Université (filière Actuariat de l'Institut de Statistique de l'Université de Paris, ISUP) est l'une des 8 filières de formation initiales reconnues par l'Institut des Actuaires, permettant à ses diplômés de devenir membres associés de l'IA sous réserve de soutenir avec succès leur mémoire de fin d'études devant le jury de l'IA. Au-delà des connaissances et compétences avancées nécessaires à l'actuaire, le master offre, en dernière année, une formation de pointe dans différents domaine de spécialisation correspondant aux perspectives modernes d'évolution du secteur.

Outre la conformité aux standards actuariels nationaux et internationaux, le Master Actuariat s'attache à développer des compétences approfondies dans le domaine de la statistique et de la science des données (problématiques liées au Big Data notamment) et aux changements que la transformation numérique induit dans le secteur de l'assurance et de la finance.

Institut des Actuaires : https://www.institutdesactuaires.com

Coordonnées

Coordonnées
Responsable
LOPEZ Olivier

Adresse
Olivier Lopez
Directeur de l'ISUP
Sorbonne Université
4 place Jussieu
Barre 14-24 3ème étage
75005 Paris


Scolarité
SELLAM Élodie
01.44.27.22.66
elodie.sellam@sorbonne-universite.fr

En savoir +

picto-flechePage de la composante

08/03/18

Traductions :

    Egalement dans la rubrique

      Chiffres clés

      La faculté des Sciences et Ingénierie compte :
      79 laboratoires de recherche
      21 fédérations de recherche
      22 départements de formation
      4 observatoires - l'Observatoire océanologique de Banyuls-sur-Mer - l'Observatoire océanologique de Villefranche-sur-Mer - l'Observatoire océanologique de Roscoff - l'Observatoire...

      » Lire la suite