Campagne de réorientation 2018-19 pour le 2nd semestre en Licence

Début des cours du second semestre :  le 21 janvier 2019

Pour consulter l’offre de formation : http://licence.premiereannee.sorbonne-universite.fr/fr/index.html

Les informations présentes ci-dessous concernent les étudiants (Cumulatifs, PACES ou inscrits en dehors de Sorbonne Université au 1er semestre) souhaitant intégrer Sorbonne Université – Faculté des Sciences et Ingénierie à partir du second semestre.

1- ÉTUDIANTS HORS SORBONNE UNIVERSITÉ : du 26 novembre au 7 décembre 2018 (date limite de réception le 12/12)

• Vous êtes étudiant(e) dans un autre établissement (Université, IUT, école privée ou publique...).
  • Vous souhaitez vous réorienter vers un des portails du L1 à Sorbonne Université, à partir du second semestre.
  • La période de candidature est close. Vous serez informé(e) de la décision de la commission par message électronique suivi d’un courrier.

2- ÉTUDIANTS CPGE INSCRITS EN CUMULATIF : du 26 novembre au 7 décembre 2018 (date limite de réception le 12/12)

• Vous êtes inscrit comme étudiant(e) cumulatif 1ère année à Sorbonne Université et vous souhaitez arrêter l’année de CPGE et vous réorienter vers un des portails du L1 à partir du second semestre.
  • Sur ce document, indiquer le numéro de carte d’étudiant ; si vous ne l’avez pas noté, le service administratif le complètera.

3- ÉTUDIANTS INSCRITS PACES : du 10 décembre 2018 au 10 janvier 2019 (date limite de réception le 11/01)

• Vous êtes étudiant(e) PACES à Sorbonne Université et à l’issue du premier semestre, vous souhaitez vous réorienter vers un des portails de Licence 1ère année à partir du second semestre.
  • Vous devrez remplir le formulaire téléchargeable ici en suivant les instructions, puis de le renvoyer à l’adresse indiquée.
  • Vous pourrez saisir 1 ou 2 vœux pour le second semestre de la 1ère année de licence (un seul dossier suffit même si vous faites plusieurs vœux). Vous indiquerez clairement le(s) portail(s) souhaité(s).

Si vous avez formulé plusieurs vœux, la commission proposera une seule affectation après examen de votre dossier. À partir du 18 janvier, vous serez informé(e) de la décision de la commission par message électronique.

18/12/18

• 20800 étudiants dont 2700 doctorants