Réinscription en Licence 1

Comment se réinscrire à Sorbonne Université ?

Les périodes et les modalités des opérations d’inscription et de réinscription (étudiant de Sorbonne Université poursuivant son cursus de formation) sont arrêtées par le président de Sorbonne Université.

Nouvelles étapes OBLIGATOIRES pour les inscriptions administratives ici

Vous redoublez votre L1

« Inscription administrative et pédagogique : Les deux sont indispensables. »

a. L'inscription administrative

Vous devez impérativement attendre vos résultats définitifs et effectuer votre inscription en ligne. La procédure sera communiquée ultérieurement.

Un dossier complet est un dossier comportant toutes les pièces demandées.

Vous devrez fournir les pièces justificatives suivantes :

• une pièce d’identité (copie)
  • un relevé de notes du baccalauréat (copie)
  • une attestation de recensement et de « Journée de défense et citoyenneté » (si l’étudiant a déjà fait sa journée)
  • une attestation de paiement de  la Contribution à la Vie Etudiante et de Campus
  • une photo d’identité et avis d’attribution conditionnelle de bourse 2019-20 s’il y a lieu
  • un moyen de paiement : chèque à l’ordre de l’agent comptable de Sorbonne Université ou carte bleue (pas d’espèces)
  • Pour les diplômes étrangers : Traduction par un traducteur assermenté auprès de la cour d’appel de Paris, liste des traducteurs sur http://www.cetiecap.com/

Nouvelles étapes OBLIGATOIRES pour les inscriptions administratives ici

N’oubliez pas :

• Si vous êtes boursier, d’envoyer l’avis conditionnel de bourse 2019-20
  • De remplir correctement le montant sur votre chèque à l’ordre de l’agent comptable de Sorbonne Université et de le signer.

b. L'inscription pédagogique

L’inscription pédagogique consiste à s'inscrire aux enseignements de l'année d'études. Elle permet d'être affecté dans les groupes de travaux dirigés et de s'inscrire aux examens.
Pour procéder à votre inscription pédagogique, informez-vous auprès du secrétariat pédagogique de votre portail.

Une fois vos inscriptions effectuées, n’oubliez pas :

07/05/19

• 20800 étudiants dont 2700 doctorants