Inscription en L1 pour titulaire DAEU

Comment s’inscrire ou se réinscrire à Sorbonne Université ?

Les périodes et les modalités des opérations d’inscription et de réinscription (étudiant de Sorbonne Université poursuivant son cursus de formation) sont arrêtées par le président de Sorbonne Université.

Vous avez obtenu votre DAEU à Sorbonne Université en 2016/2017

« Inscription administrative et pédagogique : Les deux sont indispensables. »

Vous devez impérativement attendre vos résultats définitifs et effectuer votre inscription en ligne en vous connectant avec vos identifiants dans Votre dossier en ligne.

a.  Effectuez votre préinscription administrative

Vous pourrez effectuer votre préinscription administrative de début juillet au 26 juillet, en vous connectant avec vos identifiants et votre mot de passe à l’adresse : https://enligne.upmc.fr/scolarite/, "Inscription Administrative".

Sorbonne Université – SGFI Scolarité administrative du L1
Atrium Niveau J – Pièce J08 entrée hall de l’Atrium
4, Place Jussieu 75252 Paris cedex 05

« Un dossier complet est un dossier comportant toutes les pièces demandées sur le document que vous aurez imprimé en fin de saisie. »

Vous devrez vous présenter à ce rendez-vous accompagné selon votre profil des pièces justificatives suivantes :

• pièce d’identité
  • relevé de notes du baccalauréat (original et copie)
  • attestation de recensement et de « Journée de défense et citoyenneté » (si l’étudiant a déjà fait sa journée)
  • 2 photos d’identité et avis d’attribution conditionnelle de bourse 2017/2018 s’il y a lieu
  • un moyen de paiement : chèque non rempli à l’ordre de l’agent comptable de Sorbonne Université ou carte bleue
  • un imprimé de transfert rempli, signé et tamponné par l’Université d’origine pour les étudiants déjà inscrits dans une autre université
  • Si vous êtes salarié(e) un contrat couvrant toute l’année universitaire et vos trois derniers bulletins de salaires.

Une réforme concernant la sécurité sociale étudiante est en cours. Les informations seront communiquées ultérieurement.

Ne vous inquiétez pas, ces documents seront rappelés à nouveau sur le récapitulatif d’inscription.

b. Procédez à votre inscription pédagogique

L’inscription pédagogique consiste à s'inscrire aux enseignements de l'année d'études. Elle permet d'être affecté dans les groupes de travaux dirigés et de s'inscrire aux examens.

Pour procéder à votre inscription pédagogique, informez-vous auprès du secrétariat pédagogique de votre portail .

Une fois vos inscriptions effectuées, n’oubliez pas :

Benoit Lathiere - 06/04/18

Egalement dans la rubrique