Inscription en L1 pour titulaire DAEU

Comment s’inscrire ou se réinscrire à Sorbonne Université ?

Les périodes et les modalités des opérations d’inscription et de réinscription (étudiant de Sorbonne Université poursuivant son cursus de formation) sont arrêtées par le président de Sorbonne Université.

Vous avez obtenu votre DAEU à Sorbonne Université en 2018-19

« Inscription administrative et pédagogique : Les deux sont indispensables. »

Vous devez impérativement attendre vos résultats définitifs et effectuer votre inscription. La procédure sera communiquée ultérieurement.

a.  L'inscription administrative

La procédure pour effectuer votre inscription administrative est en cours d'élaboration. Elle sera communiquée dans les meilleurs délais. Merci de vous connecter régulièrement sur cette page pour en prendre connaissance lorsqu’elle sera affichée.

Il existe un dysfonctionnement lors de la saisie en ligne du champ CVEC. Un message d'erreur apparaît, ne remplissez pas ce champ et poursuivez votre inscription. N'oubliez pas de joindre votre attestation CVEC aux pièces jointes.

Un dossier complet est un dossier comportant toutes les pièces demandées.

Vous devrez fournir les pièces justificatives suivantes :

• une pièce d’identité
  • un relevé de notes du baccalauréat (original et copie)
  • une attestation de recensement et de « Journée de défense et citoyenneté » (si l’étudiant a déjà fait sa journée)
  • une attestation de paiement de  la Contribution à la Vie Etudiante et de Campus
  • 2 photos d’identité et avis d’attribution conditionnelle de bourse 2019-20 s’il y a lieu
  • un moyen de paiement : chèque à l’ordre de l’agent comptable de Sorbonne Université ou carte bleue (pas d'espèces)
  • un imprimé de transfert rempli, signé et tamponné par l’Université d’origine pour les étudiants déjà inscrits dans une autre université
  • si vous êtes salarié(e) un contrat couvrant toute l’année universitaire et vos trois derniers bulletins de salaires

Sorbonne Université – SGFI Scolarité administrative du L1
Atrium Niveau J – Pièce J08 entrée hall de l’Atrium
4, Place Jussieu 75252 Paris cedex 05

b. L'inscription pédagogique

L’inscription pédagogique consiste à s'inscrire aux enseignements de l'année d'études. Elle permet d'être affecté dans les groupes de travaux dirigés et de s'inscrire aux examens.

Pour procéder à votre inscription pédagogique, informez-vous auprès du secrétariat pédagogique de votre portail .

Une fois vos inscriptions effectuées, n’oubliez pas :

18/07/19

• 20800 étudiants dont 2700 doctorants