Inscription et réinscription L2 et L3

Comment s'inscrire ou se réinscrire à Sorbonne Université ?

Nouvelles étapes OBLIGATOIRES pour les inscriptions administratives ici

Les périodes et les modalités des opérations d’inscription et de réinscription (étudiant déjà inscrit à Sorbonne Université en 2018-19) sont arrêtées par le président de Sorbonne Université.
L'inscription administrative concerne les redoublants Sorbonne Université ainsi que les étudiants ayant reçu un avis favorable à leur candidature.

Vous vous inscrivez au niveau supérieur ou vous redoublez

Vous devez impérativement attendre vos résultats définitifs et effectuer votre inscription en ligne. Le lien sera communiqué ultérieurement.

Vous vous inscrivez après une candidature

La procédure d'inscription administrative sera communiquée ultérieurement. Merci de vous connecter régulièrement sur cette page pour en prendre connaissance lorsqu'elle sera affichée.

Vous vous inscrivez après obtention d’une autorisation d'inscription

Nouvelles étapes OBLIGATOIRES pour les inscriptions administratives ici

L’inscription administrative

L’inscription administrative est validée à partir du moment où les droits de scolarité et de sécurité sociale sont acquittés et que l’inscription pédagogique est effectuée. Elle confère à la personne le statut d’étudiant de Sorbonne Université.

Vous obtiendrez votre carte d’étudiant après validation de votre paiement.

L’inscription pédagogique

L’inscription pédagogique consiste à s'inscrire aux enseignements de l'année d'études. Elle comprend l’affectation dans les groupes de travaux dirigés et l’inscription aux examens.
Pour procéder à votre inscription pédagogique, informez-vous auprès de votre secrétariat pédagogique de département de formation (PDF).

Une fois vos inscriptions effectuées, n’oubliez pas :

Et si vous êtes boursier de passer à la Direction de la Vie Étudiante pour faire valider votre bourse, munis de la copie de votre avis conditionnel de bourse,  d'un certificat de scolarité et d'un RIB à votre nom.

Il y a lieu de considérer que les termes utilisés dans cette page s'entendent au féminin comme au masculin.

06/05/19

• 20800 étudiants dont 2700 doctorants