Inscription et réinscription L2 à distance et L3 à distance

Les formations de Sorbonne Université de niveau Licence sont gérées directement par notre centre d'enseignement à distance. Les inscriptions se font auprès de Sorbonne Université.

Comment s’inscrire ou se réinscrire à Sorbonne Université ?

Les périodes et les modalités des opérations d’inscription et de réinscription (étudiant déjà inscrit à Sorbonne Université en 2018-19) sont arrêtées par le président de Sorbonne Université.

L’inscription administrative et pédagogique à Sorbonne Université sont indispensables.

a. L’inscription administrative

Que vous soyez redoublant ou inscrit pour la première fois à Sorbonne Université, la procédure pour effectuer votre inscription administrative est en cours d'élaboration. Elle sera communiquée dans les meilleurs délais. Merci de vous connecter régulièrement sur cette page pour en prendre connaissance lorsqu’elle sera affichée.

Un dossier complet est un dossier comportant toutes les pièces demandées.

L’inscription administrative est validée à partir du moment où les droits de scolarité sont acquittés et que l’inscription pédagogique est effectuée. Elle confère à la personne le statut d’étudiant de Sorbonne Université.

Vous obtiendrez votre carte d’étudiant après validation de votre paiement.

b. L’inscription pédagogique

L’inscription pédagogique consiste à s'inscrire aux enseignements de l'année d'études et de s'inscrire aux examens.

Pour procéder à votre inscription pédagogique, vous aurez à vous connecter via les liens suivants à partir d'une date communiquée ultérieurement :

Une fois vos inscriptions effectuées, n’oubliez pas :

13/05/19

• 20800 étudiants dont 2700 doctorants

L1 Mathématiques (portail MIPI) et physique (PCGI) :

Irina ZOLOTAREVA (tele6 @ sorbonne-universite.fr)

L2 - L3 - M1 Physique :

Christine CACHOT (christine.cachot @ sorbonne-universite.fr)

L2 - L3 mathématiques :

Sandrine NAUCHE (sandrine.nauche @ sorbonne-universite.fr)

M1 et M2 mathématiques

Bruno DEHAINAULT (bruno.dehainault @ sorbonne-universite.fr)