1ère année de Licence à distance

Sorbonne Université vous propose un éventail diversifié de formations à distance accessibles selon des périodes et des modalités impératives fixées par le Président de Sorbonne Université. Attention, les procédures de candidatures et d’inscriptions diffèrent selon votre profil ainsi que la formation envisagée. Vous trouverez dans le tableau ci-dessous, les dates d’ouverture et de clôture  des différentes étapes de la campagne de candidature ainsi que  le lien permettant d’accéder à l’ensemble des informations.

Pour toutes informations concernant la 1ère année de Licence enseignée en présentiel, merci de consulter la page suivante.

Ouverture  et Fermeture des candidatures

Début et Fin des inscriptions administratives

Portail [MIPI-PCGI] à distance

Étudiants Sorbonne Université

Redoublants

Pas de candidature

Procédures

Réorientation interne

(Passage de présentiel à distance)

Du 16 mai au 28 juin 2019 inclus

Étudiants hors Sorbonne Université

Candidats français et européens

Du 16 mai au 28 juin 2019 inclus

Candidats étrangers hors UE

Plus d’informations

Pour plus de détails sur la formation désirée (choix de vos unités d’enseignement…), consulter le site des Formations Ouvertes Et à Distance.

10/07/19

• 20000 étudiants et 2500 doctorants

L1 Mathématiques (portail MIPI) et physique (PCGI) :

Irina ZOLOTAREVA (tele6 @ sorbonne-universite.fr)

L2 - L3 - M1 Physique :

Christine CACHOT (christine.cachot @ sorbonne-universite.fr)

L2 - L3 mathématiques :

Sandrine NAUCHE (sandrine.nauche @ sorbonne-universite.fr)

M1 et M2 mathématiques

Bruno DEHAINAULT (bruno.dehainault @ sorbonne-universite.fr)