2ème et 3ème années de Licence à distance

Sorbonne Université vous propose un éventail diversifié de formations à distance accessibles selon des périodes et des modalités impératives fixées par le Président de Sorbonne Université. Attention, les procédures de candidatures et d’inscriptions diffèrent selon votre profil ainsi que la formation envisagée. Vous trouverez dans le tableau ci-dessous, les dates d’ouverture et de clôture des différentes étapes de la campagne de candidature ainsi que le lien permettant d’accéder à l’ensemble des informations.

Ces dates concernent toutes les Licences à distance.

Pour toutes informations concernant les formations de Licence enseignées en présentiel, consulter la page dédiée.

Ouverture et Fermeture des candidatures

Début et Fin des Inscriptions administratives

Étudiants Sorbonne Université

Procédures

Passage en année supérieure à distance (L1 vers L2, L2 vers L3)

Pas de candidature

Réorientation interne

(Changement de mention L2 ou L3, passage de présentiel vers à distance ou inversement)

Du 16 mai au 28 juin 2019 inclus

Redoublants L2 ou L3  à distance

Pas de candidature

Étudiants hors Sorbonne Université

Candidats français ou de l'UE

Du 16 mai au 28 juin 2019 inclus

Pour plus de détails sur la formation désirée (choix de vos unités d’enseignement...), consulter le  site des Formations Ouvertes Et à Distance.

05/07/19

• 20000 étudiants et 2500 doctorants

L1 Mathématiques (portail MIPI) et physique (PCGI) :

Irina ZOLOTAREVA (tele6 @ sorbonne-universite.fr)

L2 - L3 - M1 Physique :

Christine CACHOT (christine.cachot @ sorbonne-universite.fr)

L2 - L3 mathématiques :

Sandrine NAUCHE (sandrine.nauche @ sorbonne-universite.fr)

M1 et M2 mathématiques

Bruno DEHAINAULT (bruno.dehainault @ sorbonne-universite.fr)