Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

accès rapides, services personnalisés
Rechercher
SCIENCES

Ouverture du Master Actuariat en formation continue

Le 29 novembre 2018, Sorbonne Université et l’Institut du Risk Management/ Institut des actuaires ont signé un accord de partenariat  proposant un parcours d’actuariat en formation continue en 2 ans.

 

Ce parcours co-construit aboutit à un double diplôme : le master d’actuariat de Sorbonne Université et le Certificat d’expertise actuarielle de l’IRM/ Institut des actuaires.

 

Dès janvier 2019, Sorbonne Université accueillera environ 130 stagiaires en 2 promotions dans ce parcours de pointe dans le domaine de l’assurance et de la finance. Le Master d’Actuariat de Sorbonne Université, créé en 2016 à partir de la formation d’actuariat de l’ISUP, a notamment mis l’accent sur les mutations du secteur liées à la transformation numérique (cyber-risque, grandes masses de données, intelligence artificielle…)

 

Grâce à ce partenariat avec l’Institut des Actuaires, représentant la profession, Sorbonne Université s’affirme en principal pôle parisien de l’actuariat, avec un effectif de près de 300 étudiants en formation initiale ou continue dans le domaine. Les liens forts du master avec le Laboratoire LPSM (Laboratoire de Probabilités, Statistique et Modélisation) et notamment son équipe « Probabilités numériques, mathématiques financières et actuarielles », en font une formation à la pointe de l’innovation dans le domaine.

 

Corinne Aubert, doyenne de la faculté des Sciences de Sorbonne Université, par délégation et David Dubois, président de l’Institut du Risk Management/ Institut des actuaires ont ratifié le 29 novembre 2018, cette convention de partenariat.

03/12/18

Traductions :

    Chiffres clés

    La faculté des Sciences et Ingénierie compte :

    • 72 laboratoires de recherche
    • 21 fédérations de recherche
    • 19 départements de formation
    • 4 observatoires - l'Observatoire océanologique de Banyuls-sur-Mer - l'Observatoire océanologique de Villefranche-sur-Mer - l'Observatoire océanologique de Roscoff - l'Observatoire des sciences de l'univers (OSU) Ecce Terra
    • 3 instituts et école - l'Institut d'astrophysique de Paris - l'Institut Henri Poincaré - l'école Polytech Paris
    • 6 UFR - Ingénierie - Physique - Sciences de la Vie - Mathématiques - Terre, environnement, biodiversité - Chimie
    • 3000 personnels
    • 20000 étudiants et 2500 doctorants

    Brochure sur l'offre de formationde la faculté des Sciences et Ingénierie

    18/01/19