Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

accès rapides, services personnalisés
SCIENCES

Bienvenue sur le site de la faculté des Sciences et Ingénierie !

Couvrant tous les champs de la connaissance en sciences et ingénierie, la faculté  des Sciences et Ingénierie s’attache autant à soutenir la recherche au cœur des disciplines qu’à favoriser les approches pluridisciplinaires pour répondre aux grands enjeux du 21e siècle. L’excellence académique est portée par ses enseignants-chercheurs et chercheurs dont les travaux de recherche nourrissent la qualité des formations dispensées par la faculté.
La faculté des Sciences et Ingénierie associe de nombreuses disciplines scientifiques réparties en six unités de formation et de recherche (UFR) : biologie, chimie, ingénierie, mathématiques, physique et sciences de la terre, environnement et biodiversité, et trois stations marines. Elle comprend également l’école Polytech Sorbonne, l’institut d’astrophysique de Paris et l’institut Henri Poincaré.

Ses ambitions sont :

• La formation des professionnels de demain
  • La recherche partenariale
  • L’innovation et le transfert de technologie