Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

accès rapides, services personnalisés
Rechercher
SCIENCES

TROPIMUNDO

La faculté des Sciences et Ingénierie de Sorbonne Université propose le Master international Erasmus Mundus axé sur la biodiversité et les écosystèmes tropicaux, TROPIMUNDO.


Dans le cadre des enjeux internationaux liés à la préservation et à la gestion de la biodiversité, le Master TROPIMUNDO, coordonné par l’Université Libre de Bruxelles, compte comme partenaires européens la Vrije Universiteit Brussel, la faculté des Sciences et Ingénierie de Sorbonne Université, le Musée National d'Histoire Naturelle à Paris et l'Université de Florence en Italie. De plus, trois partenaires de pays non-européens ont rejoint ce consortium : Universidad Cientifica del Perú pour les forêts et zones humides d'Amazonie, l'Université de Dschang du Cameroun pour les forêts tropicales africaines et The University of Queensland d’Australie pour les forêts tropicales, les forêts de mangroves et les récifs de coraux.


Ce programme unique de master permettra aux étudiants d’étudier au sein d’universités de deux pays européens ainsi que de passer un semestre d’études dans les Tropiques. Les étudiants obtiendront un double diplôme des deux établissements européens dans lesquels ils ont étudiés. 

Durant les deux années de Master les étudiants TROPIMUNDO pourront se spécialiser en botanique, zoologie, écologie tropicale et gestion durable des ressources naturelles et sur les approches intégratives dans des institutions réparties dans le monde entier

 

Le programme et l'appel à candidatures sont accessible sur : www.tropimundo.eu

Contacts : jdubuiss @ snv.jussieu.fr

12/03/18

Traductions :

Temoignages d'étudiants

La mobilité internationale, c’est l’occasion de se distinguer par un parcours académique original, une ouverture culturelle, une meilleure faculté d’adaptation, la connaissance de nouvelles langues. C’est aussi le meilleur moyen de construire un réseau professionnel solide.
Aujourd’hui à Sorbonne Université...

» Lire la suite

Chiffres clés

La faculté des Sciences et Ingénierie compte :
79 laboratoires de recherche
21 fédérations de recherche
22 départements de formation
4 observatoires - l'Observatoire océanologique de Banyuls-sur-Mer - l'Observatoire océanologique de Villefranche-sur-Mer - l'Observatoire océanologique de Roscoff - l'Observatoire...

» Lire la suite

Contact

Direction des relations internationales

Parvis Jussieu

Tour Zamansky

16e étage 
Sabine Lopez, directrice des relations internationales

Secrétariat :  Mme Séverine Elizabeth-Maury

tél. +33(0)1 44 27 26 74

Courriel (relations.internationales @ upmc.fr)