Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

accès rapides, services personnalisés
Rechercher
SCIENCES

Dual masters in brain and mind sciences

Le programme international « Dual Master in Brain and Mind sciences » est un programme de Master sur 2 ans, en partenariat avec  l'University College London et l'Ecole Normale Supérieure de Paris, dont l’objectif est d’offrir un cursus large dans le domaine des neurosciences, tant aux niveaux cellulaire, moléculaire que cognitif.

Ce programme permet aux étudiants de se construire un cursus personnalisé comprenant des modules d’enseignement et des projets de recherche rattachés au domaine des neurosciences ou des sciences cognitives, destiné à le fournir une base solide pour effectuer par la suite un doctorat.

Chaque étudiant, suite à une entrevue avec les responsables des enseignements, et en accord avec ses intérêts, choisi ses modules et projets en laboratoire. La grande qualité de l’enseignement et de la recherche dans ces trois institutions partenaires permet l’exploration scientifique et donne à l’étudiant l’opportunité d’effectuer deux projets de recherche, un dans chaque ville.

La première année de Master (M1) est obligatoirement effectuée à University College London. Les informations complémentaires sont disponibles sur le site de UCL.

La deuxième année de Master (M2) se déroule à Paris où l’étudiant est intégré dans la spécialité de Neuroscience du Master BIP de la faculté des Sciences et Ingénierie Sorbonne Université, en partenariat avec l’Ecole Normale Supérieure. Le premier semestre (S3) comprend seulement des enseignements (30 ECTS) alors que le deuxième semestre (S4) est dédié à la recherche en laboratoire, et se termine par un rapport écrit et une présentation orale.

Pour plus de détails sur les cours de M2 proposés, téléchargez le document Word suivant.

Pour toute information complémentaire, veuillez consulter la FAQ.

18/05/18

Traductions :

Temoignages d'étudiants

La mobilité internationale, c’est l’occasion de se distinguer par un parcours académique original, une ouverture culturelle, une meilleure faculté d’adaptation, la connaissance de nouvelles langues. C’est aussi le meilleur moyen de construire un réseau professionnel solide.
Aujourd’hui à Sorbonne Université...

» Lire la suite

Chiffres clés

La faculté des Sciences et Ingénierie compte :
72 laboratoires de recherche
21 fédérations de recherche
19 départements de formation
4 observatoires - l'Observatoire océanologique de Banyuls-sur-Mer - l'Observatoire océanologique de Villefranche-sur-Mer - l'Observatoire océanologique de Roscoff - l'Observatoire...

» Lire la suite

Contact

Direction des relations internationales

Parvis Jussieu

Tour Zamansky

16e étage 
Sabine Lopez, directrice des relations internationales

Secrétariat :  Mme Séverine Elizabeth-Maury

tél. +33(0)1 44 27 26 74

Courriel (relations.internationales @ upmc.fr)