Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

accès rapides, services personnalisés
SCIENCES

BEVT - Biodiversité et environnements végétaux tropicaux

Ce programme fait partie du master Sciences de l'univers. Il est proposé en partenariat avec l'Université Libre de Bruxelles – Belgique , UCAD Dakar - Sénégal, l'Université de Yaoundé 1 - Cameroun et l'Université de Dschang - Cameroun

Dans le cadre des enjeux internationaux liés à la préservation et à la gestion de la biodiversité, en particulier en zones intertropicales, et en accord avec une très forte demande des établissements universitaires et de recherche du sud, cette filière de Master se propose de former des experts (aussi bien dans le cadre théorique qu’appliqué) dans le domaine de la biodiversité végétale tropicale et plus particulièrement dans les domaines de la botanique tropicale, de la gestion des bases de connaissances et des collections, dans l’étude, la gestion et la conservation des écosystèmes et agro-systèmes tropicaux, ainsi qu’en ethnobotanique et valorisation des savoirs traditionnels locaux.

Contacts : jdubuiss @ snv.jussieu.fr

Severine Bortot (severine.bortot @ upmc.fr) - 11/05/18

Traductions :

Temoignages d'étudiants

La mobilité internationale, c’est l’occasion de se distinguer par un parcours académique original, une ouverture culturelle, une meilleure faculté d’adaptation, la connaissance de nouvelles langues. C’est aussi le meilleur moyen de construire un réseau professionnel solide.
Aujourd’hui à Sorbonne Université...