Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

accès rapides, services personnalisés
SCIENCES

Corinne AUBERT, Doyenne de la faculté des Sciences et Ingénierie

Corinne Aubert est directrice de recherches au CNRS.

Ses activités de recherches vont de la conception de nouveaux outils synthétiques à leur exploitation en synthèse de molécules complexes hautement fonctionnalisées présentant des propriétés biologiques et/ou physiques intéressantes. Elles s'inscrivent dans différents domaines dont la catalyse organométallique et le design de nouveaux catalyseurs, la chimie des hétéroéléments (bore, silicium), la synthèse organique fine et asymétrique et la préparation de systèmes polyinsaturés pour de nouveaux matériaux moléculaires.

De 2011 à 2017, elle était coordinatrice du LabEx MiChem (Multi-Scale Integrative Chemistry : from Single Molecule to Nano-edifices) et directrice de l’institut Parisien de Chimie Moléculaire (IPCM ; Sorbonne Université/CNRS), après en avoir été directrice-adjointe pendant six années.

Membre du comité national du CNRS (section 12, 2003-04), chargée de mission au MRES, Mission Scientifique Technique et Pédagogique, Département scientifique Chimie (2006-07), elle a été membre de la commission recherche du conseil académique de l'UPMC de 2012 à 2017 et du directoire de la recherche de l'UPMC de 2012 à 2014. Elle est chevalier de l'Ordre National du Mérite (2013) et membre distingué de la Société Chimique de France (2016).

30/01/18