Direction Générale de la Faculté

Sous l’autorité du Doyen de la faculté, la Direction générale contribue à l’élaboration du projet d’établissement et du contrat d’objectifs et de moyens dont elle assure la mise en œuvre opérationnelle, le suivi et l’évaluation. En s’appuyant sur les besoins et les forces de l’environnement facultaire, elle propose et régule l’allocation des moyens, tout en identifiant et accompagnant les projets structurants dans une logique d’amélioration continue du service rendu aux personnels et usagers. A ce titre, elle met en œuvre un dialogue de gestion étroit avec les composantes, départements de formation et laboratoires de recherche.

Elle est responsable de l’organisation, du fonctionnement et de la bonne coordination des services facultaires. Elle anime le réseau des responsables administratifs de composantes.

Elle assure la responsabilité de la soutenabilité financière des projets et activités de la faculté, et suit les indicateurs de performance en s’appuyant sur les expertises et outils de l’établissement.

Elle assure l’organisation et le suivi des instances facultaires et conduit le dialogue social en lien étroit avec le doyen. Elle apporte un appui juridique aux directions et composantes.

Elle participe à la mise en œuvre de la politique de prévention en matière d’hygiène et sécurité au sein de la faculté.

Elle définit le dispositif de communication interne et garantit la bonne circulation de l’information.

Afin de respecter la cohérence du projet d’établissement et de favoriser les interactions entre les métiers, la direction générale est en relation régulière avec la direction générale des services et les directions placées au niveau universitaire.

05/10/18

Contact

Direction générale

Tour Zamansky