Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

accès rapides, services personnalisés
Rechercher
SCIENCES

Stéphane Régnier, doyen de la faculté des Sciences et Ingénierie de Sorbonne Université

Stéphane Régnier a été élu doyen de la faculté des Sciences et Ingénierie le jeudi 11 avril 2019.  Professeur de robotique, enseignant-chercheur à l'Institut des Systèmes Intelligents et de Robotique (ISIR - Sorbonne Université /CNRS/Inserm), les recherches de Stéphane Régnier portent sur la microrobotique, la mécanique expérimentale aux petites échelles et les interfaces haptiques. Stéphane Régnier est aussi membre senior de l’Institut universitaire de France (IUF) depuis octobre 2015.

Précédemment nommé vice-doyen ressources et moyens de la Faculté des Sciences et Ingénierie, Stéphane Régnier a également occupé au sein de l’Université Pierre et Marie Curie, les fonctions de vice-président délégué aux structures de recherche, co-directeur de l’école doctorale sciences mécaniques, acoustique, électronique et robotique de Paris, directeur adjoint du département de licence de mécanique, et responsable de la spécialité mécanique et ingénierie des systèmes du master sciences de l'ingénieur.

19/04/19

Traductions :

    Chiffres clés

    La faculté des Sciences et Ingénierie compte :
    79 laboratoires de recherche
    21 fédérations de recherche
    22 départements de formation
    4 observatoires - l'Observatoire océanologique de Banyuls-sur-Mer - l'Observatoire océanologique de Villefranche-sur-Mer - l'Observatoire océanologique de Roscoff - l'Observatoire...

    » Lire la suite