Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

accès rapides, services personnalisés
Rechercher
SCIENCES

En savoir plus sur le DAPS

Les missions du DAPS : 

La pratique des Activités physiques et sportives a pour but la formation physique et concourt à la formation générale des étudiants.

L’ensemble de ces pratiques sollicite les facteurs de l’expression physique que sont l’équilibre, la coordination, la perception, les sensations, le tonus, c’est - à -dire la mise en relation complexe du physique avec ses composantes psychiques et psychologiques.

Facteur de santé, ces caractéristiques qui composent l’humain, s’expriment au travers de savoir-faire et sauront être en phase avec les enjeux actuels de la formation.

Les différents secteurs d’intervention du Département APS ont vocation à contribuer à l’élaboration d’une culture d’Université.

La construction de cette culture s’organise à partir d’objectifs clairement identifiés et définis. Elle donne accès à une pratique responsable qui sollicite le développement de l’esprit critique et de la créativité. Elle se concrétise par la mise en oeuvre et la réalisation de projets individuels et collectifs y compris la compétition universitaire.

 

L'équipe enseignante du DAPS

Mission Sport de haut niveau

Mission Handisport

Groupe de recherche chorégraphique Sorbonne Université

Contact

 

Sabrina BERTI - 09/07/18

Dans cette rubrique

Traductions :

    Egalement dans la rubrique

    Le Pôle social, c'est quoi ?

    Le service a pour mission principale l’accueil, l’information, l’accompagnement des étudiants.
     
    Une de ses missions est d’assurer la politique d’aide sociale, elle peut être d’urgence au travers du FSDIE « social » avec la collaboration des assistantes sociales du CROUS. Des commissions sont organisées...

    » Lire la suite

    Contact

     

    DAPS

    Tél. 01 44 27 59 95

    sciences-daps @ sorbonne-universite.fr

    Plan d'accès