Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

accès rapides, services personnalisés
Rechercher
SCIENCES

Prix CNES de la meilleure fusée expérimentale pour l’équipe Sorbonne Space program de l’association étudiante Top Aéro.

L’association étudiante Top Aéro a réussi un brillant défi cet été.

Pour sa première participation à une édition du C’Space, l’équipe de Sorbonne Space Program a conçue une fusée expérimentale qui a nécessité le travail collaboratif d’une quinzaine étudiantes et étudiants de Sorbonne Université.

La fusée MC-1 (Millenium Curie-1) mesure 1m40 de haut pour 7kg et s’est élevée jusqu’à 1600m d’altitude lors du lancement qui s’est déroulé en Juillet 2019.

C’est lors de leur participation à la campagne de lancement organisée par Planète Sciences, que les étudiants ont reçu le prix CNES pour leur première participation et un premier vol nominal.

Ainsi, pour ce premier projet Fusex, les principaux défis et objectifs de l’équipe Sorbonne Space Program ont été relevés avec la conception d’un système fiable de récupération, l’étude de la stabilité de la fusée, l’étude du phénomène de l’aéroélasticité des ailerons ainsi que l’étude en vibration et des expériences scientifiques permettant l'acquisition de diverses données atmosphériques. Pour les étudiant-e-s engagé-e-s dans ce projet, le C’Space donc été une opportunité incroyable de mêler à la fois passion et connaissances académiques.
Top Aéro continuera sur sa lancée avec de nouveaux projets aéronautiques et spatiaux, que vous pourrez retrouver sur leur site internet et réseaux sociaux !

N'hésitez pas à les contacter, (association.top.aero @ gmail.com) si vous souhaitez participer à leur prochaine aventure aérospatiale !


18/10/19

Traductions :

    Précédents numéros de WhatSUp...

    N°1

    N°2

    N°3

    N°4

    N°5

    N°6

    N°7

    N°8

    UE Engagement Étudiant

    L’UE Engagement vous permet de valoriser vos compétences acquises ou développées dans le cadre d’un engagement associatif.

    » Lire la suite

    L’art d’être spectateur avec Pierre Notte

    Des places de spectacles, des rencontres avec les équipes artistiques et des ateliers toute l’année.

    » Lire la suite

    Les ateliers artistiques sont désormais tous gratuits

    Étudiant de Sorbonne Université, vous avez la possibilité de pratiquer une activité artistique encadrée par des artistes professionnels.

    » Lire la suite