Tableau de service (TdS) - [Ingénierie]

La base est commune à toutes les UFR. Pour l'EPU, il faut sélectionner "UFR 933" dans la liste des UFR.

Tableau de services (TDS) doit être renseigné afin de permettre l’exploitation des données saisies et le contrôle des services pour les demandes de primes, ces dernières étant conditionnées par un service d’enseignement complet.

Il est donc très important que tous les services soient complets (S1 + S2).

POUR TOUS : inscrire vos services pour le S1 et saisir également vos services prévisionnels du S2 (vous pourrez les modifier ultérieurement en fonction du service fait).

POUR LES ENSEIGNANTS QUI ONT DES VACATAIRES DANS LEURS ÉQUIPES PÉDAGOGIQUES (Intervenants extérieurs) : le cas échéant, inscrire les vacataires qui ne se sont pas inscrits eux-mêmes (attention aux doublons) et veiller à ce que leurs services d’enseignement (réels pour le S1 et prévisionnels pour le S2) soient renseignés. Si vous ignorez l’identité de ces intervenants, je vous invite à vous créditer ces heures sur votre temps de service. Vous devrez bien entendu faire la régularisation le moment venu.

POUR LES RESPONSABLES D’UE : confirmer aux Directeurs de Département que les vœux saisis dans vos UE sont à valider.

POUR LES DIRECTEURS DE DEPARTEMENT : valider les services faits et prévisionnels dans toutes les UE du Département (seuls les services validés apparaissent sur les bilans).

Mode d'emploi du TDS

Chaque enseignant-chercheur doit s'inscrire pour accéder au TdS et procéder aux déclarations qui seront ultérieurement validées par les responsables d'UE et/ou de spécialité et/ou de département. Les différentes UE y sont répertoriées selon leur code et intitulé. Il est possible d'y accéder par niveau (L1...M2).

Pour déclarer son service dans le logiciel, il faut d'abord s'inscrire :

Inscription au tableau

Saisir l'adresse : https://tds.upmc.fr/ts/.

Lire «Introduction» puis passer à la phase «Inscription». Vous définissez votre identifiant et votre mot de passe (à garder précieusement pour toute connexion ultérieure). La demande d'inscription sera validée par l'un des administrateurs du tableau.

Remplissez le tableau le plus complètement possible en s'aidant des menus déroulant puis cliquer sur «Demande d'inscription».

Lorsque la fiche aura été validée par un administrateur, vous pourrez effectuer votre déclaration de service (en principe, vous serez averti par mail). Si toutefois vous ne recevez pas ce mail (il semble que certaines personnes ne le reçoivent pas), ne vous inquiétez pas, les fiches sont validées régulièrement, plusieurs fois par jour.

Déclaration de service

Après validation, «Connexion» permet d'accéder à la procédure d'identification (code d'identification et mot de passe définis lors de l'inscription), puis au menu.

Vérifiez l'année universitaire. Il est alors possible de :

• consulter et mettre à jour  sa fiche personnelle «Ma fiche»,
  • consulter ses déclarations «Mes groupes/voeux»,
  • faire une déclaration «Nouveau voeu».

Donc dans la page d'accueil, cliquez sur «Connexion».

Dans la fenêtre qui apparaît alors, vous devez cliquer sur «Nouveau Voeu», puis dans la fenêtre suivante, cliquez sur «Suite».

Sélectionnez ensuite, dans le menu déroulant, le niveau concerné, puis cliquez sur «Suite». Choisissez l'UE qui vous concerne dans le menu déroulant, et cliquez sur «Suite». Vous pouvez alors faire vos déclarations, que vous terminez en cliquant sur «Déclaration».

Attention, la granularité est 1h, un groupe équivaut donc à une heure.

Vous pouvez ensuite consulter l'ensemble de vos voeux en cliquant sur «mes groupes/voeux» dans le menu à gauche de la fenêtre.

Pour les heures faites dans d'autres composantes de l'université, sélectionnez l'UFR voulue.