Bourses passeports pour le master

Pour encourager les lycéennes et lycéens méritants et motivés à poursuivre leurs études, sans que les aspects financiers représentent un frein, des bourses d’une durée de 5 ans sont attribuées pour assurer l’autonomie financière de nos futures étudiantes et étudiants de la licence 1 au master 2.

Bourses passeports pour le master

Soutenez la réussite des jeunes à Sorbonne Université : offrez-leur un passeport pour l’avenir !

Les entreprises partenaires engagées à nos côtés dans ce programme peuvent participer au processus de sélection des candidates et candidats. Elles peuvent aussi contribuer à l’intégration professionnelle des boursières et boursiers par le biais d’une tutrice et/ou tuteur choisis parmi leurs salariés. Ce programme vise à répondre aux inégalités d’accès à l’enseignement supérieur.

Les candidates et candidats lauréats se voient remettre une bourse de 10 000 € par an, soit 50 000 € au total.
L’engagement financier de l’entreprise mécène s’élève, après réduction fiscale de 60%, à 4 000€ par an.

>> Faire un don <<

Fondation Sorbonne Université