Martin Giurfa et Abdou-Rachid Thiam
  • Réussites

Deux membres de la faculté élus membres de l’Organisation européenne de biologie moléculaire (EMBO)

Martin Giurfa, directeur de l’Institut Biologie Paris-Seine, et Abdou-Rachid Thiam, alumni, biologiste membre du Laboratoire de Physique de l'Ecole Normale Supérieure, ont été élus membres de l’Organisation européenne de biologie moléculaire (EMBO).

Actuel directeur de l’Institut de Biologie Paris-Seine (IBPS), Martin Giurfa est un professeur franco-argentin de neurobiologie et membre de l'Institut Universitaire de France, de l'Académie Allemande de Sciences et de l'Académie Royale de Sciences et des Arts de Belgique. Il a reçu la Médaille d'Argent du CNRS et plusieurs prix internationaux pour ses travaux de recherche.

Abdou Rachid Thiam est un alumni de la faculté, physicien et biologiste sénégalais, membre du Laboratoire de Physique de l'Ecole Normale Supérieure. Il a reçu une médaille de bronze du CNRS en 2020.

 

Fondée en 1964, l'Organisation européenne de biologie moléculaire (EMBO) est une organisation associative. Ses membres contribuent à façonner l'avenir des sciences de la vie en participant activement à ses initiatives. Ils et elles siègent au Conseil et aux comités de l'EMBO, aux comités de rédaction des revues EMBO Press et examinent les demandes de financement. Chaque année, de nouveaux membres sont sélectionnés par nomination et élection par les membres actuels de l'EMBO. Ce processus garantit la représentation de domaines de recherche diversifiés et répond aux tendances émergentes.