
Ouverture du Service Universitaire de Médecine Préventive (SUMPPS)
Pendant cette période de confinement, le SUMPPS reste ouvert tous les jours pour les étudiantes et les étudiants de Sorbonne Université.
Sur site (sans rendez-vous)
En vous rendant au 5 rue de l’École de Médecine, escalier G, 3e étage, du lundi au vendredi de 9h à 17h.
Consultations de médecine générale et de psychiatrie, entretiens avec un psychologue. À cet accueil sans rendez-vous sur site, pas de consultations médicales pour certificats ou aménagements d’étude (handicap).
Obligatoire - Munissez vous de :
- Votre attestation de déplacement dérogatoire pour motif de santé (télécharger),
- Votre carte d’étudiant (pour l’accès au campus des Cordeliers).
Si vous pensez présenter les symptômes du Covid-19 (toux, fièvre à 38°, migraine) sans gêne respiratoire, restez chez vous et adoptez les mesures « que faire face aux premiers signes ». Mieux, contactez un médecin du SUMPPS qui peut vous suivre au téléphone ou en téléconsultation. Envoyez un mail (voir Contact ci-dessous). Il faut absolument éviter de vous rendre dans un cabinet médical ou aux urgences.
Par téléconsultation
Téléconférence et entretiens par téléphone en adressant une demande de contact par mail en mentionnant bien le numéro de téléphone où vous pouvez être joint et votre numéro d’étudiant
Le secrétariat fera suivre cette demande aux médecins, aux psychologues, à la sage-femme (questions de gynécologie ou de contraception). De même l’atelier « méditation de pleine conscience » est maintenu par Skype. Si vous êtes en situation de handicap, boursier devant régulariser votre situation avec le CROUS, vous pouvez utiliser cette offre de téléconsultation.
Tout étudiant peut demander à être contacté par un clinicien du service.