Découvrir la formation continue en arts, lettres, langues, SHS

La Faculté des Lettres propose une large palette de formations accessibles au public professionnel et en reprise d'études.

La Faculté des Lettres propose toute une palette de formations diplômantes et certifiantes ouvertes au public professionnel adulte.
Le public professionnel s'inscrit dans le cadre de la formation continue et doit donc se référer au service de la formation continue pour l'ensemble de ses démarches.

Licences, masters, et formations diplômantes sur l'année

Dans le cadre de la reprise d'étude, l'ensemble des diplômes de formation initiale est accessible aussi en formation continue : tous les diplômes de licence et master sont concernés, à l'exception des doubles-cursus et partenariats spécifiques.
Les enseignements et examens sont organisés par les unités de formation et de recherche de la Faculté des Lettres (UFR), auxquelles sont rattachés les enseignantes et enseignants de haut niveau qui dispensent les cours.

Pour découvrir les modalités d'enseignement, les contacts et toutes les informations utiles, veuillez consulter le catalogue des diplômes en formation initiale :

Catalogue en ligne des diplômes en formation initiale

Stages courts, diplômes d'université et formations certifiantes réservées aux professionnels

La Faculté des Lettres propose également plusieurs stages, certifications et formations spécifiques réservées au public professionnel.

L'ensemble de ces offres est disponible sur le catalogue en ligne de la formation professionnelle de Sorbonne Université :

Catalogue en ligne des diplômes en formation professionnelle

Formations et certifications en français (public international)

Pour les professionnels souhaitant améliorer et faire reconnaître leur niveau de maîtrise du français, la Faculté des Lettres propose diverses possibilités : cours à l'année, stages intensifs, certificats.

Concernant les formations et cours en français, veuillez vous référer à la section du service d'innovation pour l'apprentissage des langues (SIAL), bureau français langue étrangère (FLE).

Concernant les certifications en français langue étrangère pour le public international, veuillez vous référer à la section du centre d'examens FLE de la Sorbonne, le SELFEE Sorbonne.