Visuel pour l'événement de présentation du livre "30 questions sur l'océan"
  • Science, culture et société

Soirée inaugurale autour du livre "30 questions sur l’océan. La Sorbonne et la mer"

Une soirée est organisée à l'occasion de la parution du livre 30 questions sur l’océan. La Sorbonne et la mer.

• Le 12 avr. 2023

• Table-ronde
  • Maison de la recherche, amphithéâtre G, Molinié. Inscription obligatoire par email.

Afin de célébrer la parution de son livre 30 questions sur l’océan. La Sorbonne et la mer, Christophe Prazuck et Sorbonne Université Presses organisent un événement dédié. Cette célébration débutera par une présentation de l'œuvre, qui sera suivie d'une table-ronde puis d’un verre de l’amitié à la librairie de Sorbonne Université Presses.

Tous et toutes sont conviées à y participer, sous condition d'inscription par email.

30 questions sur l'océan de Christophe Prazuck

Découvrez l'ouvrage et son auteur

30 questions sur l’océan. La Sorbonne et la mer, de Christophe Prazuck, publié par Sorbonne Université Presses.

Sous forme de questions et de réponses simples, trente chercheurs de renom de l'Alliance Sorbonne Université font le point sur les principales questions qui touchent l'océan, son état, son évolution.

Découvrez l'ouvrage

Directeur de l’Institut de l’Océan de l'Alliance Sorbonne Université, Christophe Prazuck est ancien amiral de la Marinenationale. Aujourd'hui, il est porteur de projet pour la Mission Bougainville, véritable aventure soutenue par la Fondation Sorbonne Université et visant à mieux comprendre la composition du microbiome des océans.

Découvrez son portrait

Lieu de l'événement