Bourses passeports pour les sciences pluri’elles

Dès la première année de licence, les femmes sont minoritaires à l’université dans les parcours scientifiques. À Sorbonne Université, nous les accompagnons afin qu’elles puissent aller au-delà de la licence et ainsi intégrer un master au sein de la Faculté des Sciences et Ingénierie. Soutenir leur réussite, c’est leur ouvrir le champs des possibles. Pour encourager les étudiantes à poursuivre leurs études dans ces formations scientifiques exigeantes, la Fondation Sorbonne Université a mis en place le programme de bourses Passeport pour les sciences Pluri’elles. Un dispositif qui allie aide financière et accompagnement par le mentorat.

Bourses passeports pour les sciences pluri’elles

Vous êtes une entreprise, un particulier, et vous souhaitez soutenir les étudiantes de Sorbonne Université ?

>> Contacter la Fondation <<

En soutenant le programme de bourses Passeport, vous rejoignez la communauté d’actrices et d’acteurs engagés aux côtés de Sorbonne Université et de sa Fondation.

>> Faire un don <<

Pour toute demande d’information concernant l'attribution des bourses