Exposition enquête égalité en bibliothèques - vignette
  • Science, culture et société

Expo - restitution de l'enquête égalité en bibliothèque

Rendez-vous du 6 au 17 mars, du lundi au vendredi de 9h à 19h à la bibliothèque de L1  de la faculté des Sciences et ingénierie (patio 45/56) pour découvrir les résultats de l'enquête égalité entre les femmes et les hommes en bibliothèque.

• Du 06 Mar. 2023 au 17 Mar. 2023

• 09:00 - 19:00
  • Bibliothèque de L1  de la Faculté des Sciences et ingénierie  (patio 45/56), campus Pierre et Marie Curie

Les bibliothèques de Sorbonne Université ont organisé en 2022 une enquête afin de recueillir les vécus et avis des étudiantes et des étudiants sur le sujet de l’égalité entre les femmes et les hommes et des violences sexistes et sexuelles. Conçue avec la Mission Egalité, celle-ci a permis de mieux connaître les différentes situations et d’améliorer la qualité des services et actions des bibliothèques sur ce sujet.

Les résultats de l’enquête sont présentés sous la forme de posters afin de permettre à chacune et chacun d’en prendre connaissance. C’est aussi l’occasion de recueillir les impressions des étudiantes et des étudiants sur le sujet.