UFR Sciences de la vie

L’UFR sciences de la vie délivre une formation fondamentale et pluridisciplinaire complète et très appréciée dont l’objectif est de permettre à ses étudiants d’intégrer les masters de biologie de Sorbonne Université comme des autres universités. Par l’acquisition des concepts fondamentaux et l’apprentissage des outils méthodologiques, cette démarche pédagogique vise également à fournir la capacité aux futurs diplômés, de licence comme de master, de s’adapter aux différentes situations professionnelles qu’ils rencontreront. L'UFR propose aussi, pour la formation des enseignants du secondaire, l’une des meilleures préparations universitaires en France pour l’agrégation et le CAPES, interne comme externe.