Les prix de thèses 2020

Les prix de thèses 2020

Augustin Guibaud, prix de la Chancellerie 2020 en "Sciences toutes spécialités"

Augustin Guibaud, doctorant en mécanique appliquée à l’Institut Jean Le Rond d'Alembert, a reçu le prix de la Chancellerie 2020 en "Sciences toutes spécialités", pour sa thèse « Flame spread in microgravity environment : influence of ambient flow conditions » sur la maîtrise de la propagation de flamme, effectuée au sein de l’Institut Jean Le Rond d'Alembert, sous la direction de Guillaume Legros et de Jean-Louis Consalvi.

Amaury Hayat, prix solennel de la Chancellerie 2020, catégorie "Sciences toutes spécialités"

Amaury Hayat, doctorant en mathématiques appliquées du Laboratoire Jacques-Louis Lions (LJLL) et chercheur au Centre d'enseignement et de recherche en mathématiques et calcul scientifique (CERMICS), a reçu le prix solennel de la Chancellerie 2020, catégorie "Sciences toutes spécialités" pour sa thèse « Stabilisation de systèmes hyperboliques non-linéaires en dimension un d’espace ». Il a effectué sa thèse au sein Laboratoire Jacques-Louis Lions sous la direction de Jean-Michel Coron.

Alicia Lardennois, prix de thèse 2020 de la Société française de biologie du développement

Alicia Lardennois, doctorante au Laboratoire de biologie du développement (LBD) et membre de la Société de Biologie Cellulaire de France (SBCF), a reçu le prix de thèse 2020 de la Société française de biologie du développement pour sa thèse « Contribution du cytosquelette d’actine lors de l’élongation embryonnaire de C. elegans » réalisée sous la direction de Michel Labouesse.

Gaëlle Mellot, prix d’excellence 2020 en « Chimie inorganique, minérale et des matériaux » de la Société française de Chimie

Gaëlle Mellot, doctorante en physique et chimie des matériaux de l’Institut parisien de chimie moléculaire (IPCM), a reçu le prix d’excellence 2020 en « Chimie inorganique, minérale et des matériaux » de la Société française de Chimie (SFC) pour sa thèse « Combinaison de la chimie supramoléculaire et de la PISA contrôlée par RAFT pour synthétiser des nanofibres dans l’eau » réalisée sous la direction de François Stoffelbach et Jutta Rieger.  

Carlos Roman, troisième prix de l’Université 2020 du département du Val-de-Marne

Carlos Roman, doctorant en mathématiques au Laboratoire Jacques-Louis Lions (LJLL), a reçu le troisième prix  de l’Université 2020 du département du Val-de-Marne, pour sa thèse « Analyse des singularités des équations elliptiques : le modèle de supraconductivité de Ginzburg-Landau, le problème de Lin-Ni-Takagi, le modèle de chimiotaxie de Keller-Segel et géométrie conforme », réalisée sous la direction de Étienne Sandier et Sylvia Serfaty.