Exposition : René-Just Haüy, la science des cristaux

Une exposition à découvrir à la collection de minéraux de Sorbonne Université.

Une exposition temporaire a été montée à l’occasion du bicentenaire de la mort du père fondateur de la cristallographie en France, le savant René-Just Haüy.
Venez y découvrir l’œuvre d’Haüy, son importance historique dans la naissance de la cristallographie et l’influence qu’elle a exercé jusqu’à nos jours.

Ouvrages originaux d’Haüy et d’autres scientifiques de l’époque, minéraux baptisés par ce savant hors du commun, modèles de cristallographie en bois et appareils de mesure scientifique: plongez-vous dans la minéralogie du XVIIIe siècle grâce à cette exposition immersive et interactive.

Des expériences didactiques vous seront proposées sous forme de mini-ateliers au sein du hall d’accueil.

3 juin - 31 décembre 2022
Du mardi au samedi, de 13h00 à 18h00

Plein tarif 6€, tarif réduit* 3€, gratuité**

Collection de minéraux de Sorbonne Université
Campus Pierre et Marie Curie
3, rue des Fossés Saint-Bernard
75005 PARIS

* Seniors, étudiants, scolaires, personnes à mobilité réduite ou demandeurs d’emploi sur justificatif ou sur présentation d’un ticket d’entrée de la galerie de minéralogie et de géologie du MNHN ou du musée de minéralogie MINES ParisTech.
** Moins de 12 ans, journalistes, membres de l’A.MI.S, titulaires de la carte ICOM et les personnels et étudiants de Sorbonne Université, sur présentation d’un justificatif.