• Formation

Félicitations aux 3 lauréates et lauréats de la bourse d’excellence « Eiffel » 2024

La faculté des Sciences et Ingénierie accueillera dès la rentrée en septembre 2024 trois étudiantes et étudiants titulaires des bourses d’excellence Eiffel décernées par Campus France. Développé par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, ce programme permet à des étudiantes étrangères et étudiants étrangers d’étudier en France en master et en doctorat. Il finance leur formation sur une période de 12 à 36 mois. Les lauréates et lauréats de cette année intègreront les masters de Sciences de la Mer, Sciences de l’Ingénieur et Biologie Moléculaire et Cellulaire.

Ces bourses d’excellence sont ouvertes à tous les étudiants étrangers et toutes les étudiantes étrangères ayant une moyenne supérieure à 15/20 sur leurs trois dernières années universitaires. Les dossiers transmis à Campus France après la sélection par les départements de formation de Master de la faculté sont examinés par un jury expert composé d'enseignantes-chercheuses et d’enseignants-chercheurs habilités à diriger des recherches avec une expérience internationale, nommés par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères. L’expertise des dossiers est établie sur la base des grilles d’évaluation (pour le volet Master et le volet Doctorat) disponibles sur le site Campusfrance.org.
La prochaine campagne de candidature pour bénéficier de cette bourse débutera à l’automne 2024.