Quantum Information Center Sorbonne | QICS

L’institut « Quantum Information Center Sorbonne » (QICS) sera inauguré ce jeudi 10 septembre 2020, lors d’une journée comprenant une présentation du QICS, des présentations scientifiques représentant la diversité des activités en information quantique au sein de l'Alliance Sorbonne Université ainsi que des sessions reliées à l'enseignement, les start-ups et les relations avec le monde socio-économique.

Cet institut vise ainsi à coordonner les efforts de recherche, d'enseignement et de sensibilisation au sein de l'Alliance Sorbonne Université sur l'information quantique — calcul et communications quantiques —, ainsi que son impact dans d'autres domaines. Il rassemble une large communauté allant de l'informatique à la physique, passant par les mathématiques et les sciences humaines.

Pour toute information

Quantum Information Center Sorbonne