Inscription des primo-arrivantsCandidats affectés par Parcoursup

Comment s’inscrire à Sorbonne Université ?

Nouvelles étapes OBLIGATOIRES pour les inscriptions administratives ici

Les périodes et les modalités des opérations d’inscription et de réinscription (étudiant de Sorbonne Université poursuivant son cursus de formation) sont arrêtées par le président de Sorbonne Université.

Inscription administrative et pédagogique : les deux sont indispensables

a. L'inscription administrative

La procédure pour effectuer votre inscription administrative est en cours d'élaboration. Elle sera communiquée dans les meilleurs délais. Merci de vous connecter régulièrement sur cette page pour en prendre connaissance lorsqu’elle sera affichée.

Un dossier complet est un dossier comportant toutes les pièces demandées.

Vous devrez fournir les pièces justificatives suivantes :

• une pièce d’identité
  • un relevé de notes du baccalauréat (original et copie)
  • une attestation de recensement et de « Journée de défense et citoyenneté » (si l’étudiant a déjà fait sa journée)
  • une attestation de paiement de  la Contribution à la Vie Etudiante et de Campus
  • 2 photos d’identité et avis d’attribution conditionnelle de bourse 2019-20 s’il y a lieu
  • un moyen de paiement : chèque à l’ordre de l’agent comptable de Sorbonne Université ou carte bleue (pas d’espèces)
  • un imprimé de transfert rempli, signé et tamponné par l’Université d’origine pour les étudiants déjà inscrits dans une autre université
  • pour les diplômes étrangers : Traduction par un traducteur assermenté auprès de la cour d’appel de Paris, liste des traducteurs sur http://www.cetiecap.com/

Nouvelles étapes OBLIGATOIRES pour les inscriptions administratives ici

Sorbonne Université – SGFI Scolarité administrative du L1
Atrium Niveau J – Pièce J08 entrée hall de l’Atrium
4, Place Jussieu 75252 Paris cedex 05

b. L'inscription pédagogique

L’inscription pédagogique consiste à s'inscrire aux enseignements de l'année d'études. Elle permet d'être affecté(e) dans les groupes de travaux dirigés et de s'inscrire aux examens.

L’information vous a été donnée lors des amphis d’accueil et par mail.

Pour procéder à votre inscription pédagogique, informez-vous auprès du secrétariat pédagogique de votre portail.

Une fois vos inscriptions effectuées, n’oubliez pas :
•    de passer voir la DVE pour faire valider votre bourse (si vous êtes boursier),
•    d’activer votre compte étudiant,
•    d'activer votre compte Sorbonne Université PRO (avec vos identifiants Étudiant Sorbonne Université).

c. La césure

Pour toute information relative à l'année de césure, rendez-vous ici.

13/05/19

• 20800 étudiants dont 2700 doctorants