Institut de Statistique de Sorbonne Université (ISUP)

L'Institut de Statistique de l'Université de Paris (ISUP) est un département de formation pionnier dans le domaine de la statistique. Depuis sa création en 1922 par le mathématicien Emile Borel, l'institut a su s'adapter aux nombreuses évolutions de cette discipline. Sa vocation est de développer des parcours de haut niveau dans le domaine de la statistique et de la science des données, avec des cursus tournés vers l'insertion professionnelle et les besoins des secteurs économiques et industriels.

C'est un cursus en trois ans. Le première année est un double cursus ISUP1-L3 de mathématiques. Les admissions se font via le concours BECEAS ou sur titre via e-candidat. Ensuite deux filières sont possibles:

- ISDS (Ingénierie Statistique et Data Science), s'inscrit au sein du master Ingénierie Mathématiques
- Master Actuariat

Les admissions pour les candidats étrangers sont gérées par campus France.

Organisation:

Direction : Maud Thomas

Responsable première année : Charlotte Dion-Blanc

Responsable Actuariat : Maud Thomas

Responsable filière ISDS :Olivier Wintenberger

Institut de Statistique de Sorbonne Université (ISUP)