Droits d'inscription
Pour l'année universitaire 2024-2025, les inscriptions administratives à la faculté des Sciences et Ingénierie débutent :
- le 20 juin 2024 à 10h pour les étudiantes et étudiants de L2, L3, M1 et M2 ;
- le 8 juillet 2024 à 10h pour les étudiantes et étudiants de L1. Pour les inscriptions en L1, il est impératif de consulter cette page.
Elles seront interrompues du 25 juillet au 19 août 2024 inclus. Elles se termineront conformément aux dates figurant sur l'arrêté relatif aux périodes de candidatures et d'inscriptions.
En dehors de ces dates, aucune inscription ne pourra être enregistrée.
L’acquittement de la CVEC est obligatoire et doit s’effectuer avant l’inscription administrative à Sorbonne Université. Pour cela, toutes les étudiantes et étudiants doivent télécharger l’attestation d’acquittement après avoir payé la contribution ou après avoir justifié de leur exonération.
L’acquittement de la CVEC pour l’année 2024-2025 via le site https://cvec.etudiant.gouv.fr/ est désormais possible. Il est fortement recommandé d’y procéder dans les meilleurs délais.
Lors de la création de votre compte sur le site dédié, veillez impérativement à entrer les nom et prénom figurant sur votre pièce d’identité ainsi que le numéro INE (BEA) figurant sur votre relevé de notes du bac français ou attribué par une autre université afin que votre attestation de CVEC soit conforme avec nos informations.
Le montant de la contribution est de 103 € pour l’année universitaire 2024-2025.
Pour consulter le détail des frais d'inscription pour l'année universitaire 2024-2025 et pour plus de précisions sur les arrêtés relatifs aux modalités de candidature et d’inscription, cliquez ICI
Les droits de scolarité perçus au titre de l'inscription administrative à Sorbonne Université ne peuvent donner lieu à remboursement, sauf pour les exceptions strictement mentionnées dans le formulaire de demande de remboursement.
L'arrêté relatif aux critères d'exonérations, d'annulations et de remboursements est consultable sur le site de Sorbonne Université.
- Téléchargez et complétez le formulaire de demande de remboursement
Formulaire de demande de remboursement (pdf 301.32 Ko)
- Puis transmettez-le à la scolarité administrative de votre département de formation
Étudiantes et étudiants en L1 : coordonnées ici
Étudiantes et étudiants en L2, L3, M1 ou M2 : coordonnées ici