Ça se passe à Sorbonne Université

Nos visages, notre force !

Au quotidien, par leur engagement, ils font Sorbonne Université.

Napoléon, le dernier Romain

Par Jacques-Olivier Boudon

Notre-Dame de Paris

Par Alexandre Gady

La fabrique d’un chef-d’œuvre

Colloque "Fondements de la discrimination contemporaine"

Du 14 au 16 avril, la Faculté ouvre une réflexion, avec l'ensemble de la communauté universitaire, sur les discriminations et les moyens existants pour lutter contre.

L'oeil et la plume de Richelieu

Par Marie-Catherine Vignal Souleyreau

Correspondances croisées, 1635.

Par Pierre-Marie Chauvin et Annick Clément

Par Pierre-Marie Chauvin et Annick Clément

Cursus Master en Ingénierie (CMI)

La faculté des Sciences et Ingénierie de Sorbonne Université est engagée dans un réseau d'universités (Réseau FIGURE) qui propose des formations sélectives et exigeantes aux métiers de l'ingénieur en 5 ans : les Cursus Master en Ingénierie (CMI). Ces cursus renforcés avec 72 ECTS par an consacrent la moitié de leur programme à l'acquisition d'une spécialité, tout en garantissant l'apprentissage d'une formation de base en mathématiques, physique, informatique et une ouverture pluridisciplinaire vers d'autres domaines scientifiques.

La faculté propose trois CMI, dans trois spécialités : Électronique, Mécanique et Physique.

Cursus Master en Ingénierie (CMI)

Les CMI, c'est aussi...

Des formations en sciences Humaines et Sociales (représentant 20 % de l'ensemble) axées sur la connaissance de l'entreprise, la culture générale, et les langues.

Des formations adossées à la recherche, qui s'appuient sur une pédagogique innovante, donnant une large place à des projets et des stages en laboratoire et en entreprise tout au long du cursus.

Des formations ouvertes à l'international, avec un semestre obligatoire à l'étranger.