Offre de formation par discipline

L'offre de formation est ici organisée selon les grandes aires disciplinaires de la faculté, ce qui ne réflète pas toute la diversité des disciplines en jeu, des parcours proposés ainsi que la bi- et l'interterdisciplinarité qui caractérisent une partie de nos formations.
 Les rubriques indiquées plus bas complètent cette présentation avec des focus sur notre première année de licence pluridisciplinaire, le système majeure-mineure, nos doubles licences et doubles cursus, nos formations en apprentissage, nos programmes de formation internationaux, ainsi que le master Management de l'innovation, transversal par définition.

Télécharger notre brochure offre de formation

Notre offre de formation en sciences et ingénierie 2022/2023

Les formations de licence en électronique, en mécanique, les formations de master dans ces deux disciplines, ainsi qu'en Automatique, robotique entretiennent des liens étroits avec l'ingénierie.

Les trois spécialités (Électronique, Mécanique, Physique) du Cursus Master Ingénierie préparent sur cinq ans aux métiers de l'ingénieur.

À cela s'ajoute, bien sûr, l'ensemble des formations de l'école d'ingénieurs Polytech Sorbonne.