Logements

Le Bureau de la Mobilité Internationale propose un certain nombre de chambres en résidences universitaires grâce à ses partenariats avec le CROUS et la Cité Internationale Universitaire de Paris (CIUP). Ces logements sont réservés exclusivement aux étudiants arrivant en programme d’échanges.

Nous recommandons aux étudiants étrangers hors programme d'échange (free movers) d’effectuer leurs recherches de logement dans le secteur privé ou de déposer une demande directement auprès du service international du CROUS.

Logements

LOGEMENT PUBLIC

Une fois que votre acceptation en programme d’échange à SU sera confirmée, vous recevrez les informations relatives au logement par e-mail.

Date limite des candidatures

24 juin

Pour le 1er semestre et l'année complète

Date limite des candidatures

26 novembre

Pour le 2nd semestre

Tout dossier déposé après cette date sera placé directement en liste d’attente.

 

Concernant les autres demandes déposées au fil de l’année universitaire, vous recevrez un retour par e-mail dans un délai de 3 semaines après dépôt de votre dossier.

ATTENTION : Les capacités d'accueil dans les résidences universitaires étant extrêmement limitées, toutes les demandes ne pourront pas être retenues.

Le CROUS

Nos places dans les résidences universitaires du CROUS sont réservées exclusivement à nos étudiants d'échange en Licence et Master.

Pour les autres demandeurs, il vous faudra être étudiant boursier et vous rapprocher directement du service international du CROUS. En tant qu'étudiant étranger, vous devez être en France depuis 1 an (étudiant européen) ou depuis 2 ans avec vos parents qui déclarent leurs impôts en France (étudiants non-européens) afin de pouvoir postuler pour une chambre au CROUS de Paris.

La Cité Internationale Universitaire de Paris (CIUP)

Nos places à la CIUP sont réservées exclusivement à nos étudiants d'échange en Master.

Les doctorants et les chercheurs étrangers peuvent également s'adresser à la Cité Internationale Universitaire de Paris (CIUP). Chaque année 12.000 étudiants, chercheurs et artistes résident dans les 40 maisons de la CIUP. Il faut s'inscrire en ligne dès le 1er avril.

LOGEMENT PRIVE

Si vous recherchez un logement dans le privé, nous avons élaboré un guide pour vous aider à faire des recherches.

Veuillez consulter nos guides :

Nous avons également à disposition une liste de foyers d’accueil pour les étudiants :