• Sciences du vivant

Production et analyse de données en sciences de la vie et en santé | PASS

• Unité mixte de service

L’unité mixte de service PASS regroupe des personnels ingénieurs et techniciens de 8 plateformes situées sur les sites de la Faculté des Sciences et Ingénierie et de la Faculté de Médecine. L’UMS a pour mission d’accompagner les plateformes dans leur organisation grâce à la mise en place de démarches qualités, la traçabilité de la gestion, au suivi des équipements et au déploiement de projets collaboratifs. Elle anime la communauté technologique des facultés et renforce les liens entre les personnels localisés sur les sites distants de l’établissement. Elle a pour objectif d’accroître la visibilité des plateformes de Sorbonne Université pour leur permettre d’intégrer les infrastructures nationales et les réseaux européens, et de valoriser les compétences de ses experts auprès des partenaires académiques et privés.

Direction

• Stéphane Le Crom

Tutelle hébergeante

• Sorbonne Université