• Informatique
  • Mécanique

Sciences et technologies de la musique et du son | STMS

• Unité mixte de recherche

Le laboratoire STMS  est une unité mixte de recherche entre le CNRS, Sorbonne Université, le ministère de la culture et l’IRCAM. Les travaux de notre laboratoire s’appliquent à un domaine vaste mais bien identifié : la musique et le son organisé, dans un contexte unique de rencontre entre création artistique et recherche scientifique. Le laboratoire participe au renouvellement de l’expression musicale par les apports de l’informatique, de l’acoustique, du traitement du signal, des sciences cognitives et de la musicologie. Réciproquement, les problèmes spécifiques posés par la création contemporaine donnent lieu à des avancées scientifiques originales, tant théoriques, méthodologiques, qu’appliquées, dont la portée dépasse largement le seul domaine musical.

Tutelle hébergeante

• Institut de Recherche et Coordination Acoustique/Musique | IRCAM

Autres tutelles

• Centre National de la Recherche Scientifique | CNRS