Photo du bâtiment de l'Académie des Sciences avec la Seine en premier plan et un ciel dégagé.
  • Réussites

4 nouveaux membres nommés à l’Académie des Sciences

Parmi les 18 nouveaux membres de l'Académie des Sciences, nous comptons 4 chercheurs de la faculté des Sciences et Ingénierie. Nous leur adressons toutes nos félicitations !

Section de mathématique
Vincent LAFFORGUE, Directeur de recherche au CNRS, Institut de mathématiques de Jussieu - Paris rive gauche Université (IMJ-PRG)

Section de physique
Lydéric BOCQUET, Directeur de recherche au CNRS, professeur associé à l’École normale supérieure de Paris, laboratoire de physique (ENS-PSL/CNRS/Sorbonne Université/Université Paris Cité)

Section des sciences de l’univers
Guy PERRIN, Astronome au laboratoire d’études spatiales et d’instrumentation en astrophysique (LESIA) de l’Observatoire de Paris

Section de chimie
Philippe WALTER, Directeur de recherche au CNRS, directeur du laboratoire d’archéologie moléculaire et structurale, Sorbonne Université

Nous souhaitons également féliciter Édith HEARD, actuellement Professeure au Collège de France, chaire d’épigénétique et mémoire cellulaire, directrice générale de l’European Molecular Biology Laboratory (EMBL), qui a longtemps dirigé une équipe de l'Institut Curie.