Bienvenue à la faculté ! 3 jeunes sont assis dans l'herbe devant un ordinateur.
Bienvenue à la faculté ! 4 étudiantes et étudiants sont assis dans l'herbe et sourient.
  • Formation
  • Vie de campus

Bienvenue à la faculté des Sciences et Ingénierie !

Retrouvez ici toutes les informations nécessaires à votre rentrée à la faculté pour bien démarrer votre année universitaire.

Retrouvez ci-dessous les différentes ressources pour bien démarrer votre année universitaire :

Outils numériques

Suite à votre inscription administrative, votre compte personnel et sécurisé qui donne accès aux différents services et applications Sorbonne Université a été créé. Vous devriez avoir reçu un courriel sur votre adresse privée vous expliquant la marche à suivre pour votre première connexion. C'est avec ces identifiants que vous vous connecterez aux différents liens ci-dessous.

Messagerie, Espace Numérique de Travail (ENT), inscription dématérialisée aux activités culturelles et sportives... L'identité numérique Sorbonne Université vous servira pendant toutes votre formation et votre vie étudiante à la faculté.

• Votre ENT (Espace Numérique de Travail) où vous trouverez toutes les informations relatives au campus, à vos études, votre orientation, etc.
  • Votre Moodle Sciences 2023 où vous trouverez le site de vie de votre parcours ainsi que toutes les informations clés pour vous aider dans la réussite de votre année.
  • Votre messagerie étudiante sur laquelle vous recevez tous les courriels relatifs à votre vie étudiante.

> Pour modifier votre mot de passe

Vie pratique

Retrouvez ci-dessous le calendrier imprimable des différents évènements universitaires, facultaires et associatifs :

• Toutes les informations sur les bibliothèques du campus.
  • L'article de bienvenue sur l'ENT avec les informations santé, social, orientation, engagements, sport, culture et loisirs.
  • La FAQ de la rentrée pour toute vos questions administratives, avec le numéro du Fil Bleu, plateforme téléphonique ayant pour but d’orienter et d’accompagner les étudiantes et les étudiants dans toutes leurs démarches.

Violences sexistes et sexuelles : tolérance zéro

Si vous êtes victime ou témoin de violences sexistes ou de harcèlement sexuel, vous pouvez contacter gratuitement et anonymement la cellule externalisée : accueil.universite.isg @ gmail.com (accompagnement médical, psychologique et juridique).
La faculté est engagée pour l’égalité entre les femmes et les hommes et dans la lutte contre toutes les formes de discrimination. Vous pouvez aussi faire appel à la mission égalité de l'université, ainsi qu'à la référente ou le référent égalité de votre UFR afin d'être orienté ou orientée dans vos démarches.

Vous trouverez toutes les informations dans le mémo de la faculté.