• Formation

EUMaster4HPC

Le premier programme de master européen en calcul scientifique haute performance !

Rejoignez notre programme !

EUMaster4HPC est un programme de master européen innovant de deux ans en calcul scientifique haute performance en partenariat avec un large consortium composé d’universités européennes, de centres de recherche/supercalculateurs et de partenaires industriels.

A Sorbonne Université, ce programme permet aux futures étudiantes et étudiants de suivre un parcours équilibré entre les aspects informatique et mathématiques appliquées du calcul scientifique haute performance.

Il offre l'excellence académique et des opportunités de carrière exceptionnelles dans les entreprises et les organismes de recherche. Il vise à doter les futures étudiantes et étudiants des compétences clés recherchées sur le marché du travail concurrentiel.

EUMaster4HPC est un programme qui offre :

• L’opportunité de valider un double diplôme de Sorbonne Université et d’une seconde université européenne
  • Des workshops avec des partenaires industriels et une école d’été internationale
  • Des stages prévus pour former les professionnels et les futurs leaders dans les technologies et les applications HPC
  • L’accès à la communauté des experts en HPC dans l’industrie et la recherche

Étudiantes et étudiants en licences d'Informatique et de Mathématiques, soyez parmi les premières et premiers à étudier dans ce nouveau master à compter de septembre 2023 !

Date limite de candidature en ligne : 18 avril 2023