• Réussites

Fei Xia reçoit le prix Optica Foundation Challenge

La Fondation Optica récompense dix professionnelles et professionnels en début de carrière ayant des idées exceptionnelles pour tirer parti de l'optique et de la photonique, et relever les défis mondiaux. Ces personnes sont à l’origine de nouvelles découvertes scientifiques marquantes susceptibles de transformer notre monde. Les propositions de solutions à des problèmes résultant de la recherche fondamentale et du développement ou des améliorations de la technologie photonique sont classées dans trois catégories : Environnement, Santé et Information.

Les gagnantes et gagnants reçoivent chacun un prix de 100 000 $ US pour les aider à relever le défi sur un à deux ans. Ces prix fournissent un capital de démarrage à des idées qui peuvent être difficiles à financer à partir d'autres ressources.

Fei Xia : "Low-Cost, Stain-free Computational Spectral Flourescence Imager for Diagnosis of Diseased Tissue."