• Université
  • Vie de campus

Fête de la Science : « Au cœur des sciences »

Rendez-vous le week-end du 9 et 10 octobre pour l'édition 2021 de la Fête de la Science de Sorbonne Université.

Inspiration, émerveillement, questionnement, persévérance sont au cœur des sciences. Venez découvrir les émotions de la recherche et fêter les 30 ans de la Fête de la Science avec la participation de la communauté scientifique.

Plus de 100 chercheurs et chercheuses répartis sur 4 sites parisiens ouvrent leurs laboratoires et vous proposent ateliers, expositions et conférences.

Rencontrez des chercheuses et chercheurs de sciences humaines et sociales, médicales et sciences et ingénierie autour d'ateliers, d'expositions, de conférences, de ciné-débats et assistez à des démonstrations en live d'expériences réalisées dans les trois stations marines de Sorbonne Université.  Une exposition sur les sciences participatives est également à découvrir.

Un événement gratuit ouvert à tout public.

Venez vivre les émotions de la science !

Teaser | Fête de la Science 2021

« Eurêka ! »

Dans la collection « Sciences en bulles », le livre Eurêka !, réalisé pour l’édition de la Fête de la Science 2021, rassemble 10 sujets de recherche présentés sous forme de BD dont celui de Perle Guarino-Vignon, doctorante Muséum national d'Histoire naturelle/Sorbonne Université.

Ce troisième opus, associant sciences et BD, propose une nouvelle aventure scientifique inédite de vulgarisation scientifique : les sujets de thèse, choisis en lien avec la thématique 2021 de la Fête de la science, illustrent l’émotion de la découverte à travers une grande diversité de disciplines scientifiques.

Le livre Eurêka ! sera diffusé gratuitement à travers les événements de la Fête de la Science et une version numérique augmentée du livre sera mise en ligne sur le site de la Fête de la Science le 1er octobre 2021.

Eurêka

Samedi 9 octobre de 10h à 18h
Dimanche 10 octobre de 12h à 18h

Village des sciences
Campus Pierre et Marie Curie
4 place Jussieu, 75005 Paris
Métro 7 et 10, station Jussieu et bus 67 et 89, arrêt Jussieu.

Autres sites

• Centre de Recherche des cordeliers
    15 rue de l’Ecole de Médecine, 75006 Paris
  • Institut Henri Poincarré
    11 rue Pierre et Marie Curie, 75005 Paris
  • Espace des Sciences Pierre-Gilles de Gennes
    10 rue Vauquelin, 75005 Paris

Consignes sanitaires : pour les visiteurs, passe sanitaire obligatoire des 12 ans et masque en intérieur comme en extérieur dès 6 ans.

Campus Pierre et Marie Curie
4 place Jussieu, 75005 Paris