Portrait de Frédéric Peronnet, femme blanche âgée, aux cheveux roux, habillée d'un chemisier bleu et d'un gilet noir.

Frédérique Peronnet, nouvelle doyenne de la faculté

Jeudi 6 juin 2024, Frédérique Peronnet a été élue doyenne de la faculté des Sciences et Ingénierie.

Le dialogue, l’écoute et la culture du compromis seront au cœur de ma méthode de travail, pour faire vivre une faculté de proximité, capable de répondre de façon adaptée aux besoins et aux enjeux de sa communauté et de ses disciplines. Vous pouvez compter sur mon dévouement et mon engagement sincère à votre service.

Frédérique Peronnet

Frédérique Peronnet est généticienne, directrice de recherche au CNRS, attachée à la section 21 « Organisation, expression, évolution des génomes », et co-dirige l'équipe « Contrôle épigénétique de l’homéostasie et de la plasticité du développement » au sein du Laboratoire de Biologie du développement de l’Institut de Biologie Paris-Seine (IBPS). Elle enseigne également la biologie moléculaire et l'orientation et l'insertion professionnelle (OIP) en L1, l’épigénétique en Master et en Doctorat.

Frédérique Peronnet a occupé au sein de Sorbonne Université les fonctions de :

• vice-doyenne ressources humaines et enjeux sociaux de la faculté des Sciences et Ingénierie
  • vice-doyenne déléguée recherche de la faculté des Sciences et Ingénierie
  • directrice-adjointe du Laboratoire de Biologie du développement (UMR 7622)
  • co-présidente du conseil scientifique de l’UFR des Sciences de la vie

Les priorités de son mandat sont la formation et la recherche, les conditions de travail, l’accompagnement des personnels et les conditions d’études des étudiantes et étudiants, ainsi que les enjeux environnementaux.